Les 5 Meilleures scies sauteuses sans fil en 2020.

meilleures scies sauteuses

Habitué du faites le vous même ou tout simplement bricoleur ou bricoleuse, les scies sauteuses font parties de votre quotidien.

Cet outil polyvalent et facile a mettre en oeuvre vous aidera dans tout vos travaux.

Avec une scie sauteuse , vous allez pouvoir couper du bois , du plâtre,  du plastique et même de l’acier, faire des coupes droites, en arc de cercles et en biais.

A travers cet article , nous allons vous aider a faire votre choix parmi les meilleures scies sauteuses sans fils en cette année 2020.

Le choix est vaste dans ce domaine , entre les premiers prix , le matériel professionnel ,avec ou sans coffrets et accessoires.

Nous allons explorer toutes les fonctionnalités de plusieurs modèles , vous dire quels éléments  sont indispensable pour votre utilisation et votre confort.

 

Le prix des scies sauteuses sans fils ont bien baissés ces dernières années.

Les modèles abordables sont souvent à un prix inférieur au prix de 150 euros, mais peuvent également atteindre 400 euros pour les modèles haut de gamme.

Pour trouver le bon modèle, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs tels que la puissance et la vitesse, la conception, le mécanisme de changement de lame, la marque et les caractéristiques de sécurité.

Tout au long de ce guide, vous allez découvrir  les meilleures marques de scies sauteuses sans fil , leurs caractéristiques et combien elles coûtent.

Vous trouverez ci-dessous les 5 meilleurs modèles de scies sauteuses sans fil que vous pourriez acheter.

Qu’est-ce qu’une scie sauteuse sans fil?

Les modèles de scies sauteuses électriques sont conçus pour découper des formes élaborées sur du bois ou même du métal. Les meilleurs modèles de scies sauteuses avec et sans fil sont équipés de lames minces qui peuvent facilement être inclinées à 45 degrés.

A l’inverse des scies circulaires qui ne font que des coupes droites.

La conception portative de ces outils les rend pratiques pour une utilisation sur à peu près tout vos projets. Dans leur conception, les outils électriques ont un moteur électrique qui alimente une lame de scie alternative.

Les modèles de scie sauteuse sans fil dotés de semelles avec fonction de biseautage peuvent être utilisés pour découper des angles, jusqu’à 45 degrés par rapport à la course verticale normale.

Cela les rend idéales pour réaliser des coupes d’onglet. Les scies sauteuses font partie des outils électriques polyvalents que tout artisan ou bricoleur devrait avoir.

Les différents modèles de scie sauteuse alimentés par batterie peuvent être utilisés pour découper des motifs droits, biseautés et courbes. Selon la lame fixée à l’unité, elle peut être utilisée sur le bois, la céramique, le métal et les matières plastiques.

Combien coûte une scie sauteuse sans fil?

Le prix d’une scie sauteuse sans fil dépend de sa puissance, de sa vitesse, de sa capacité de réglage, de ses caractéristiques ainsi que de sa marque et de son modèle. Les modèles sans fil abordables sont proposés entre 100  et 150 euros.

Dans la fourchette de prix moyen de 150  à 250 euros, vous pouvez obtenir un excellent mélange de qualité, de durabilité et de fonctionnalité.

Pour les fonctionnalités avancées, la sécurité, la précision et le contrôle, vous devriez opter pour les meilleures scies sauteuses sans fil haut de gamme, souvent entre 250 et 400 euros.

 

Comparaison détaillée des meilleurs modèles de scies sauteuses sans fil.

 

N°1: BLACK&DECKER BDCJS18-QW

Ceux qui recherchent une scie sauteuse rapide, performante et simple à utiliser peuvent désormais se tourner vers la scie sauteuse sans fil 18 V BDCJS18-QW BLACK&DECKER.

Une scie sauteuse performante :

Intégrant une fonction pendulaire, cette scie sauteuse permet de réaliser des coupes de grande précision, et ce, même sur des matériaux durs et épais.

Une scie extrêmement maniable :

Légère avec un poids de 1,90 kg et profitant d’un design ergonomique ainsi que d’un revêtement caoutchouc pour une prise en main sûre et confortable, la scie BDCJS18-QW est très maniable,

Simple à utiliser :

En plus de sa grande maniabilité, cette scie sauteuse pendulaire propose un changement de lame sans outil et un interrupteur verrouillable pour plus de confort lors des utilisations prolongées.

Un outil stable :

Grâce au système Slide-Pack de sa batterie Lithium, cette scie sauteuse profite d’une bonne stabilité. Elle peut ainsi être posée facilement sur une surface plane entre les séances de coupe.

Technologie et système de batterie avantageux :

Sa batterie Lithium est plus autonome, car elle peut conserver longtemps 80 % de sa charge sur une longue période sans utilisation. Le système Slide-Pack de la batterie facilite également son retrait et son insertion.

Une scie sauteuse rapide :

Développant une vitesse à vide réglable de 0 à 2500 tours/minute, cette scie sauteuse pendulaire donne la possibilité de réaliser les travaux de coupe plus rapidement sur différents matériaux.

 

N°2: Bosch – PST 18 LI

Promo
Scie sauteuse sans fil Bosch - PST 18 LI ( Livrée avec 1 batterie 18V-2,5Ah, lame de scie T114D, CutControl)
  • Le choix idéal pour la découpe de bois (planches, revêtements, boiseries,.), de tubes de plastique et de profilés alu
  • La puce syneon : des performances optimales, une autonomie maximale pour plus de travaux de sciage

Compacte et sans fil pour des coupes précises.

Alimentée par une batterie Lithium-Ion, la PST 18 LI est une scie sauteuse sans fil extrêmement performante, qui allie parfaitement puissance, précision, maniabilité et compacité.

Il n’a jamais été aussi facile de réaliser des coupes courbes exactes et le guide de coupe CutControl permet d’effectuer des coupes droites ultra-précises.

Convient pour:

-Découpe de revêtements de sol en bois,

panneaux / planches

-Création d’objets de décoration / jouets

– Boiseries et lambris

Compacte, légère et précise

La forme compacte, le faible poids et l’excellente maniabilité garantissent une utilisation très confortable et une prise en main sûre.

Le variateur électronique Bosch permet une grande précision dans chaque matériau.

La puce Syneon

Une puce intelligente qui permet de travailler avec les outils sans fil Lithium-Ion en économisant l’énergie de la batterie.

Elle adapte l’énergie en fonction de vos besoins, pour disposer de performances optimales et d’une autonomie maximale d’un bout à l’autre de vos projets.

CutControl et Système PowerLight

Très grande précision et parfait contrôle – la fonction novatrice CutControl de Bosch et le système PowerLight intégré vous permettent d’avoir une visibilité parfaite sur la zone de travail et de suivre facilement la ligne de coupe avec une extrême précision.

Batterie interchangeable et technologie Lithium-Ion

Batterie Lithium-Ion (seulement 1h de temps de charge) compatible avec tous les outils Bosch de la gamme Power4All 18V.

Plus de flexibilité et de puissance avec un batterie pour plusieurs outils.

 

N°3: Festool PSC 420 Li EB-Basic 

Festool PSC 420 Li EB-Basic CARVEX 574713 Scie sauteuse pendulaire sans fil
  • Comportement remarquable dans les courbes, grâce à un triple guidage de la lame de scie et à la
  • tige rigide à la torsion.Manipulation

Comportement remarquable dans les courbes, grâce à un triple guidage de la lame de scie et à la tige rigide à la torsion.

Manipulation aisée grâce au revêtement Softgrip et à la forme ergonomique.

Interrupteur marche/arrêt bilatéral, accessible quelle que soit la position de travail.

Changement rapide et sans outil des tables, des semelles et des lames de scie.

Capacité batterie Li-ion:5,20 Ah

 

N°4: Makita DJV181RT1J

Makita Scie Sauteuse DJV181RT1J - 18 V, 5,0 Ah dont 1 batterie et chargeur Makpac
  • Compatible avec 1,5 ah, 3,0 ah et 4,0 ah batterie
  • Faciles à absorption des vibrations

 

Scie sauteuse sans fil compacte à poignée pommeau pour une maîtrise excellente de la trajectoire de coupe.

Grâce à efficacité supérieure du moteur sans charbons à pilotage électronique, ce modèle 18V offre presque la même performance qu’un modèle avec fil.

Machine dotée d’un mouvement pendulaire à trois positions permettant une coupe efficace de bois de forte section.

Construction robuste à carter métallique assurant un excellent dégagement de la chaleur et une grande rigidité.

Système de fixation rapide, facile et fiable, pour un changement de lame sans outils.

Régulateur électronique assurant le démarrage progressif pour le démarrage précisément de la coupe dans des applications variées.

Equipé avec SOFT No Load: la vitesse du moteur augmente dès que la scie est en contact avec le matériau.

Le contrepoids mobile assure un niveau de vibrations minimal.

Semelle solide en fonte aluminium coulé sous pression avec plaque de base en tôle, inclinable jusqu’à 45° des deux côtés pour les coupes en biais.

Variateur électronique pour une vitesse de coupe adaptée à chaque matériau, qu’il s’agisse de bois, de matières plastiques, d’acier ou de métaux non-ferreux.

Eclairage concentré sur le trait de coupe et jet d’air soufflant la sciure pour une meilleure visibilité.

 

N°5: WORX 20 V

Promo
WORX 20V Batterie Li-Ion Scie multifonctions Axis WX550.4, 2 Ah batterie, 1 pièce
  • Compact, léger et 2 scies dans un appareil LED lumière de travail pour meilleure visibilité dans les espaces de travail sombres
  • Technologie brevetée : Compatible avec scie sabre de lames de scie sauteuse et tige en T

 

Une simple pression sur un bouton permet de passer du mode scie sauteuse au mode scie sabre.

Lames compatibles aux deux modes de sciage.

Fonction soufflage pour dégager le trait de coupe .

Lampe a LED pour une meilleure visibilité.

  • Puissance de batterie: 20V/2.0Ah
  • Longueur de course: 24mm
  • Profondeur de coupe maximale: 50 mm dans le bois / 18 mm dans Le fer / 50 mm dans PVC
  • Vitesse: 0-3000 cpm
  • Poids: 1.9 kg

Votre budjet est serré ? Voici notre sélection spéciale.

Scie Sauteuse sans Fil, TECCPO 18V

Promo
Scie Sauteuse sans Fil, TECCPO 18V Scie Sauteuse, 2 Batteries 2.0Ah, 30min Chargeur Rapide 4.0Ah, Lampe LED, 0~2300SPM, Hauteur de Course 22mm, Angle Max 45 °, 6 Lames, Boîte de Transport - TDJA22P
  • ▶【18V Scie Sauteuse sans Fil】La vitesse est 0-2300SPM, qui peut être contrôlée par commutateur. La hauteur de course est de 22mm. La Profondeur de coupe: 90mm pour le bois, 6mm pour le métal. La position orbitale à 4 positions, ajuste l’amplitude de balancement de la lame de scie, pour faciliter à couper des divers matériaux.
  • ▶【2 Batteries 2.0Ah et 30min Chargeur Rapide】Un 30min chargeur rapide et 2 batteries de 2.0 Ah assurent un fonctionnement continu de la machine. La charge de l'alimentation 4.0Ah ne prend que 30 minutes pour terminer le processus de charge. L'indicateur d'alimentation de la batterie indique la quantité d'énergie.

La vitesse est 0-2300CPM, qui peut être contrôlée par commutateur.

La hauteur de course est de 22mm.

La Profondeur de coupe: 90mm pour le bois, 6mm pour le métal.

La position orbitale à 4 positions, ajuste l’amplitude de balancement de la lame de scie, pour faciliter à couper des divers matériaux.

2 Batteries 2.0Ah et 30min de charge rapide. L’indicateur d’alimentation de la batterie indique la quantité d’énergie.

La coupe en biseau à 45 ° peut être réalisé dans les deux directions. La conception de réglage rapide de la plaque inférieure facilite le réglage de l’angle d’inclinaison. La machine peut couper en ligne droite, en biseau et en courbe pour répondre aux différents besoins de coupe.

4 lames de scie pour le bois et 2 lames de scie pour le métal. Le changeur d’outils rapide permettant de changer rapidement de lame sans outils.

Les matériaux découpables sont le métal, le bois, le plastique, les plaques de plâtre, etc.

La lampe LED éclaire la zone de travail.

 

Facteurs à considérer avant d’acheter une scie sauteuse sans fil

Les scies sauteuses sans fil sont des modèles alimentées par des accus rechargeables. Contrairement aux modèles filaires, les scies sauteuses électriques sans fil sont plus portables et polyvalentes.

Voici les facteurs importants à considérer lors de l’achat du meilleur modèle de scie sauteuse alimenté par accus:

Mouvement Action / Lame

Différents modèles de scies sauteuses sans fil ont des puissances et des vitesses variables, comme décrit ci-dessous.

Avant de les choisir, vous devez d’abord comprendre le type d’action dont vous avez besoin. Il existe deux principaux types de mouvement de lame de scie sauteuse, notamment:

  • Action de la lame orbitale

Ce type d’action convient aux utilisateurs qui souhaitent effectuer des coupes dans le bois, les métaux mous, le plastique, ou même les carreaux ou la céramique. La plupart des modèles avec ce type de mouvement de lame utilisent des lames à queue en T ou en U avec différentes densités de dents.

Selon le type de matériau sur lequel vous travaillez, l’outil vous permettra d’effectuer des coupes grossières ou fines. Cependant, la plupart des modèles de scie sauteuse électrique à action orbitale sont conçus pour la précision. Ce type d’action vous permet de régler la lame pour effectuer des coupes droites, courbes ou circulaires.

En tant que tels, les modèles de scie sauteuse avec action de lame orbitale conviennent à la plupart des projets d’atelier.

  • Action de scie alternative

Ceux-ci comportent une scie et une coupe exposées avec une action de traction ou de poussée. Grâce à cette conception, un bon nombre de scies alternatives sans fil sont adaptées aux gros travaux. Certaines scies alternatives ont une action orbitale, elles sont donc souvent utilisées pour couper des cadres de fenêtre et des tuyaux.

À condition de fixer la bonne lame à la scie, vous pourrez l’utiliser sur des matériaux tels que la maçonnerie, l’acier ou d’autres matériaux durs qu’une scie sauteuse conventionnelle peut ne pas gérer. Les scies à mouvement alternatif sont normalement utilisées pour la fabrication de fines.

Un bon nombre de lames destinées à être utilisées sur les scies alternatives sont conçues pour la coupe longitudinale à travers les matériaux.

Puissance de la scie sauteuse sans fil

La puissance nominale d’une scie sauteuse sans fil détermine le type et l’épaisseur des matériaux qu’elle peut être utilisée pour couper. La puissance de la scie sauteuse électrique varie entre 350 et 850 watts.

Une unité avec une telle cote vous permettra de couper des morceaux de bois et de planches de parquet d’une épaisseur allant jusqu’à 130 mm.

Ils peuvent également être utilisés sur des tôles d’acier de 10 mm d’épaisseur. Plus la puissance nominale est élevée, plus l’outil électrique sera facile à couper à travers des matériaux plus épais.

Un modèle de 350 W offre des performances moins efficaces et une profondeur de coupe réduite et convient donc aux projets de bricolage. Un modèle de 700 W avec une profondeur de coupe d’environ 5 mm en acier, 60 à 70 mm en bois et environ 10 mm en aluminium.

Cependant, une augmentation de la puissance de la scie sauteuse augmente son poids proportionnellement. Les scies sauteuses plus lourdes sont plus difficiles à contrôler.

Contrôle de vitesse variable

Pour obtenir les meilleures performances sur vos différents projets, vous devriez choisir un modèle de scie sauteuse sans fil avec des paramètres de vitesse variables. La vitesse de coupe détermine le type de matériaux que l’outil peut couper. Les paramètres de vitesse variable vous permettent d’ajuster et de réguler la vitesse de coupe de l’outil.

Cela est particulièrement utile lorsque vous coupez des matériaux fragiles ou devez modifier la vitesse pour différents types et densités de matériaux. La plupart des principaux modèles de scies sauteuses sans fil sont équipés de trois bandes de vitesse de coupe.

Le réglage le plus bas délivre souvent 500 et 1 000 coups par minute et convient à la coupe du verre, des carreaux de mur et de la céramique. Le réglage de vitesse moyenne fournira de 1 500 à 2 000 coups par minute, et peut donc être utilisé pour couper des matériaux non ferreux et des plastiques. Avec les principaux modèles de scies sauteuses sans fil, le réglage haute vitesse est réglé au-dessus de 2000 coups par minute.

autres considérations a prendre en compte

En plus de ceux-ci, il y a plusieurs autres aspects que vous devez prendre en considération lors de l’achat de la bonne scie sauteuse. Par exemple, vous devez faire attention à:

  • Système d’extraction de poussière

Cela gardera votre poste de travail exempt de sciure et de copeaux. Certaines scies sauteuses ont un filtre intégré tandis que d’autres se connectent à un aspirateur. Un souffleur de poussière intégré vous donnera également une meilleure visibilité sur la ligne de coupe.

  • Chip Guard

Il s’agit d’une caractéristique de sécurité conçue pour entourer la lame. Dans son fonctionnement, il réduit l’écaillage. Cette fonction sera utile chaque fois que vous travaillez sur des stratifiés.

  • Changement de lame sans outil

Étant donné que vous utiliserez différentes lames de scie sauteuse sur différents projets, vous avez besoin d’un mécanisme qui vous permet de changer facilement les lames. Les meilleures marques de scies sauteuses sans fil offrent un montage et un retrait de lame en un clic.

  • Conception intuitive

Les modèles de scie sauteuse sans fil plus puissants peuvent être assez lourds. Pour des performances améliorées et une facilité d’utilisation, il est conseillé d’en acheter une qui a une conception ergonomique. Dans la plupart des cas, vous devrez choisir entre une poignée de canon et une poignée supérieure.

La plupart des utilisateurs trouvent les modèles de poignée supérieure plus confortables. Cependant, une conception de scie sauteuse sans fil à poignée cylindrique permet une précision de coupe améliorée.

Meilleures marques de scies sauteuses sans fil

Même avec de telles considérations , vous auriez toujours le choix entre des centaines de modèles de scies sauteuses. L’achat de modèles sans fil de scies sauteuses parmi les plus grandes marques garantit la meilleure qualité, durabilité et rapport qualité / prix.

À ce titre, voici quelques-unes des meilleures marques de scies sauteuses sans fil que vous devriez considérer:

Makita

Makita est l’une des marques de scies sauteuses les plus appréciées, elle est particulièrement réputée pour ses outils innovants qui appliquent les dernières technologies. Bien que leurs outils soient comparativement plus coûteux, le modèle de scie sauteuse sans fil Makita est considéré comme l’un des meilleurs pour les applications professionnelles.

Les modèles de scies sauteuses sans fil Makita offrent la précision et la conception intuitive dont vous avez besoin pour des résultats de qualité professionnelle. Ils sont également connus pour être durables et équipés de moteurs puissants pour une polyvalence accrue.

Black & Decker

Il s’agit d’un fabricant d’équipements et d’outils basé aux États-Unis qui offre une qualité inégalée sur ses produits. Les scies sauteuses sans fil Black & Decker conviennent aux applications de bricolage et professionnelles. Comme les autres outils électriques de la marque, ces modèles sans fil de scie sauteuse sont durables et fiables.

Ils sont construits avec des composants de qualité, mais sont relativement abordables. Cependant, la plupart des scies sauteuses sans fil Black & Decker ne sont pas conçues pour des applications professionnelles.

DeWalt

DeWalt et ses modèles de scies sauteuses sans fil offrent un mélange parfait de qualité, polyvalence , et d’ accessibilité. Les outils électriques de DeWalt, y compris les différents modèles de scies sauteuses sans fil DeWalt, sont simplement conçus pour durer.

Cependant, la marque fait parfois des compromis sur la qualité des matériaux afin de rendre ses produits abordables. Néanmoins, le nom DeWalt est fiable, et ses outils se situent généralement dans une fourchette de prix moyenne à supérieure, non seulement en ce qui concerne les scies, mais également les accessoires de scie comme les supports de scie à onglet.

Bosch

Bien que n’étant pas une marque préférée en Amérique, les scies sauteuses sans fil Bosch sont parmi les meilleures ventes en Europe. La préférence de ces outils pour les Européens peut être attribuée à leur performance durable.

Ces outils sont également réputés dans le monde entier pour leur fiabilité, leur précision de coupe, leur fiabilité et leur polyvalence. La gamme de prix moyen-élevé reflète la qualité de ces outils électriques, qui séduisent les passionnés de bricolage et les professionnels.

PORTER-CABLE

Si vous travaillez avec un budget limité, c’est un autre grand fabricant d’outils électriques que vous devriez considérer. PORTER-CABLE propose des scies sauteuses fiables avec et sans fil destinées aux amateurs et aux professionnels.

Ceux-ci sont disponibles à des prix abordables, mais la qualité de milieu de gamme en vaut la peine.

Notre verdict final

Seul le bon outil peut fournir les résultats souhaités sur tout projet de menuiserie. Le modèle sans fil de scie sauteuse droite devrait avoir la bonne puissance, vitesse réglable , et l’ angle de biseau réglable.

Il doit également comporter des caractéristiques de sécurité importantes et avoir la bonne conception pour un contrôle et une précision améliorés.

Quels que soient vos besoins spécifiques, ce guide vous aidera à choisir la meilleure scie sauteuse sans fil pour n’importe quelle application.

 

écrit par :
Plus d'articles de l'auteur flvm

bougie senteur café

Fabrication d’une bougie avec du café. Il vous reste quelque grains de...
Lire l'article

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *