5 conseils pour travailler à domicile

conseils pour travailler à domicile

Certains employeurs encouragent ou obligent les gens à travailler à domicile pour une durée indéterminée. Si vous êtes nouveau dans le mode de vie du travail à domicile, que ce soit à cause d’un coronavirus ou parce que vous avez réussi à trouver un emploi à distance comme cela peut être le cas avec des plateformes de travails à réaliser chez soi, vous devrez changer certaines de vos habitudes et routines pour que le travail à domicile soit une réussite.

La propagation mondiale de COVID-19, le nouveau coronavirus, maintient les gens à la maison. De grandes conférences, dont le Mobile World Congress et Google I/O, ont été annulées pour réduire le risque d’infection
L’épidémie de coronavirus fait que davantage de personnes travaillent à domicile. Si vous êtes novice en matière de travail à distance, des conseils sur le télétravail peuvent vous aider à rester productif et à maintenir un équilibre. Voici donc 5 conseils pour atteindre cet objectif de travail à domicile.

Maintenir des horaires réguliers

Fixez un calendrier et respectez-le… la plupart du temps. Le fait d’avoir des directives claires sur les horaires de travail et sur le moment de la journée permet à de nombreux travailleurs à distance de maintenir un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Cela dit, l’un des avantages du travail à distance est la flexibilité, et parfois vous devez prolonger votre journée ou commencer tôt pour vous adapter au fuseau horaire de quelqu’un d’autre. Lorsque vous le faites, veillez à terminer votre journée plus tôt que d’habitude ou à dormir un peu le lendemain matin pour vous rattraper.

Créer une routine matinale

Décider de vous asseoir à votre bureau et de commencer à travailler à une certaine heure est une chose. Créer une routine qui vous guide dans le fauteuil en est une autre. Qu’est-ce qui, dans votre routine matinale, indique que vous êtes sur le point de commencer à travailler ? Il peut s’agir de préparer une tasse de café. C’est peut-être le retour à la maison après un jogging. C’est peut-être le fait de s’habiller (porter un pyjama au travail est un avantage pour certains, mais une mauvaise stratégie pour d’autres). Une routine peut être plus efficace qu’une horloge pour vous aider à démarrer chaque jour.

Établissez des règles de base avec les personnes qui se trouvent dans votre espace

Établissez des règles de base avec les autres personnes qui vivent chez vous ou qui partagent votre espace de travail. Si vous avez des enfants qui rentrent de l’école alors que vous travaillez encore, ils ont besoin de règles claires sur ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire pendant cette période. De plus, ce n’est pas parce que vous êtes à la maison et que vous pouvez faire entrer des personnes de service ou vous occuper d’animaux domestiques que les autres membres de la famille doivent supposer que vous le ferez toujours. Si vous choisissez de répartir le travail domestique de cette manière, c’est très bien, mais si vous prenez tout cela en charge par défaut parce que vous êtes à la maison, vous pouvez vous sentir exploité et votre productivité peut en souffrir.

Planifier des pauses

Connaissez la politique de votre entreprise en matière de temps de pause et prenez-les. Si vous êtes travailleur indépendant, donnez-vous suffisamment de temps dans la journée pour vous éloigner de l’écran d’ordinateur et du téléphone. Une heure de déjeuner et deux pauses de 15 minutes semblent être la norme pour les employés à plein temps.

Prendre les pauses dans leur intégralité

Ne vous privez pas pendant les pauses, en particulier à l’heure du déjeuner. Vous pouvez utiliser une application, telle que TimeOut pour Mac et Smart Break pour Windows, pour vous verrouiller hors de votre ordinateur pendant 60 minutes. Vous pouvez également lancer une simple horloge ou un minuteur à l’écran lorsque vous prenez une pause. Si vous retournez à votre bureau après seulement 40 minutes, vous pouvez vous éloigner pendant 20 minutes supplémentaires.

écrit par :
Plus d'articles de l'auteur flvm

Fabrication d’un outil pour demonter les palettes facilement

Voici un outil a fabriquer pour vous permettre de démonter vos palettes...
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *