Tombez sous le charme d’Arequipa au Pérou

Arequipa

Pays d’Amérique du Sud, le Pérou attire de nombreux voyageurs en quête d’aventures et de dépaysement. Il s’agit d’une terre de contraste au patrimoine d’envergure mondiale. En effet, le Pérou est surtout connu pour ses sites archéologiques comme le Machu Picchu ou encore pour ses charmantes villes coloniales à l’instar de Cuzco. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. Si vous souhaitez vivre une expérience authentique, pourquoi ne pas tomber sous le charme d’Arequipa, le petit joyau du Pérou ?

Quelques mots sur Arequipa

Arequipa est la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima, la capitale. Aussi connue sous le nom de « la ville blanche », il s’agit de l’une des plus belles villes de tout le pays. Arequipa se trouve à plus de 2 335 m d’altitude et est entourée par 3 volcans. Pour profiter pleinement de ses charmes, pensez à y passer au moins 3 jours lors de votre circuit avec Prestige Voyages Pérou par exemple.

Elle est facilement accessible depuis Lima. L’un des moyens les plus faciles de la rejoindre est par avion (environ 1 h 30). Mais si vous souhaitez profiter des paysages péruviens et aller à la rencontre de la population, pensez à prendre le bus (environ 17 h). Pour les vacances en famille, il est conseillé de louer une voiture à Lima (avec ou sans chauffeur).

Quelles sont les activités à faire sur place ?

La ville d’Arequipa propose une large palette d’activités. Une fois sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Elle est par exemple, connue pour ses bâtiments construits et « sillar ». Il s’agit d’une roche blanche qui est obtenue à partir des volcans qui se trouvent à proximité (d’où son surnom « la ville blanche »). Lors de votre passage, pensez à visiter la Plaza de Armas qui se trouve au coeur de la ville. Vous y trouverez de nombreux bâtiments à visiter.

Mais parmi les plus beaux, figure la basilique-cathédrale. En plus de son architecture de style néo-classique, il est aussi possible d’admirer ses superbes vitraux, et les oeuvres de ses musées qui remontent à 1540. Le mirador Yanahuara, le couvent Santa Catalina et l’Église de la Compania de Jesus en valent également le détour.

Vivre de magnifiques excursions en partant d’Arequipa

Après avoir découvert la ville, pensez aussi à faire des excursions. Parmi les destinations phares des excursions qui partent de la ville figure le canyon de Colca. Avec une profondeur de 3 400 m, il s’agit de l’un des canyons les plus profonds du monde. Le site est tout simplement magnifique et pittoresque.

Lors de l’excursion, il vous sera possible d’observer le célèbre condor andin (le Condor des Andes) ou encore de vous immerger dans la culture des communautés indigènes qui vivent autour du canyon. Il est à noter qu’il vous sera aussi possible de combiner la visite du canyon de Colca avec le lac Titicaca. Arequipa se trouve à 5 h de route de la ville de Puno.

 

Tags from the story
écrit par :
Plus d'articles de l'auteur Mosbilogan

3 destinations de choix pour passer les vacances à la plage.

Bon nombre de familles, couples ou groupes d’amis choisissent les destinations balnéaires...
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *