Les richesses culturelles de Cuba à découvrir lors d’un séjour

L’exploration du patrimoine culturel d’une destination peut tout à fait constituer une activité incontournable durant les vacances. Pour un séjour à Cuba, les voyageurs peuvent avoir la certitude qu’ils auront le privilège de faire des découvertes époustouflantes en matière de culture. En effet, l’île regorge de nombreuses richesses dans ce domaine, qui valent pratiquement le détour. Une escapade à Cuba sera une occasion à saisir pour se laisser éblouir par les trésors culturels de cette destination.

Des musées d’exception dédiés à la culture locale

Lorsque l’on parle d’exploration culturelle, il est tout à fait logique de penser aux collections à thème dans les musées, mais aussi à leur exposition historique. Ce n’est donc pas étonnant que pendant la préparation du séjour à Cuba sous le thème de la culture, les voyageurs se mettent en quête des musées les plus incontournables de l’île. Cette étape les mènera à la découverte de lieux exceptionnels qui mettent parfaitement en valeur le patrimoine cubain. Les visiteurs auront au programme une exploration du riche passé de l’île, mais aussi l’observation des chefs-d’œuvre des nombreux artistes locaux et également étrangers. Enfin, sur la liste des musées qui méritent une visite pour un voyage à Cuba profitable, il y a :

  • le Museo Nacional de Bellas Artes,
  • le Pharmaceutical Museum,
  • le Taquechel Pharmacy Museum,
  • le Martha Jiménez’s Studio Workshop,
  • le Trinidad Architecture Museum.

Trinitad a Cuba

Monuments historiques dignes d’intérêt

Que serait le patrimoine culturel d’un pays sans ses monuments historiques ? Il faut en effet admettre que ce sont en quelque sorte des trésors qui reflètent le passé bien rempli du pays. L’île de Cuba en abrite notamment quelques-uns qui constituent, d’une certaine manière, l’identité de l’île en matière d’histoire. Ce sont entre autres des places, mais également des bâtisses qui témoignent du patrimoine historique de l’île de Cuba. Une escapade dans les contrées cubaines représente une opportunité à ne pas rater pour explorer ces fameux monuments. On compte parmi les plus immanquables :

  • la Plaza Vieja ou la Vieille Place,
  • le Santa Ifigenia Cemetery,
  • the Big Rock ou La Gran Piedra,
  • la Fabrica De Arte Cubano,
  • Old Havana.

Old Havana

Us, coutumes et traditions à découvrir

Les us et coutumes ainsi que les traditions font partie intégrante du patrimoine culturel d’un pays. Une escapade dans les contrées cubaines donnera l’occasion aux passionnés d’anthropologie, mais aussi les vacanciers intéressés par les valeurs humaines et culturelles. Parcourir Cuba et en savoir davantage sur le mode de vie de la population ainsi que sur ses croyances, s’annonce être une expérience plus qu’enrichissante. En premier lieu, il y a les différents éléments qui viennent constituer les traditions de Cuba. On a entre autres :

  • les cigares qui font partie des éléments qui font l’identité de cette destination au niveau international.
  • Le rhum : qui est également un des produits qui font la fierté de Cuba avec son parfum et son goût hors du commun.
  • Les pregones : ce sont des boniments qui se retrouvent habituellement dans les rues cubaines, agrémentés par les poèmes et les chansons des vendeurs ambulants.
  • La musique de Cuba : ce serait vraiment dommage de rater la fameuse salsa cubaine et ses différentes représentations en pleine rue de l’île.

Rhum cubain

Pour finir, parmi les us et coutumes sur l’île de Cuba, il est essentiel de ne pas oublier d’évoquer la cuisine locale. Ce n’est peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit des vacanciers en matière de patrimoine culturel cubain. Pourtant les spécialités culinaires de l’île sont un véritable enchantement pour le palais.

Mosbilogan

Mosbilogan

J'adore le web et voyager. Deux choses qui font mon bonheur, je ne m'en lasserai jamais. Généralement je rédige des articles traitant du voyage, mais je fais du Geek parfois. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *