La nécessité d’un ESTA pour voyager aux USA

ESTA pour voyager aux USA

“ESTA” signifie “Electronic System for Travel Authorization” (système électronique d’autorisation de voyage). Le processus de demande est un système automatisé géré par le ministère de la sécurité intérieure. Un voyageur dont la demande a été approuvée est considéré comme admissible à entrer aux États-Unis avant son voyage.

La demande d’ESTA

La demande doit être complétée et soumise en ligne ; elle remplace les formulaires d’inscription papier précédemment requis. Toute personne en provenance d’un pays d’exemption de visa et munie d’un passeport doit faire une demande d’ESTA pour les USA sur ce site. Le fait de remplir la demande permet aux voyageurs d’être contrôlés par le gouvernement américain avant leur entrée aux États-Unis. Cette mesure a été mise en place pour renforcer la sécurité des États-Unis, mais aussi pour améliorer la procédure d’entrée à l’aéroport américain.

Une demande doit être remplie quel que soit le but du voyage (c’est-à-dire personnel ou commercial). Le visa ESTA est devenu obligatoire le 12 janvier 2009 dans le cadre des efforts déployés par les États-Unis pour renforcer la protection des frontières.

Quelle est sa durée de validité ? Il permet aux voyageurs de séjourner aux États-Unis pour une durée maximale de 90 jours à la fois. Mais, vous ne pouvez pas dépasser 180 jours par an.

Qui a besoin d’un visa ESTA ?

Tout voyageur en provenance d’un pays participant au programme d’exemption de visa, qui possède un passeport, doit en obtenir un avant son départ pour les États-Unis.

Pourquoi les États-Unis exigent-ils un visa ESTA ?

Cette exigence a été établie par le ministère de la sécurité intérieure pour renforcer la sécurité aux frontières.

Que se passe-t-il si ma demande ESTA est rejetée ?

N’essayez pas de partir en voyage si votre visa ESTA a été refusé, vous pourriez avoir de sérieux ennuis. Vous devez obtenir un visa américain ordinaire auprès de l’ambassade ou du consulat des États-Unis dans votre pays de résidence ou de citoyenneté.

Qu’est-ce que le programme d’exemption de visa ?

Avant 2009, tout voyageur se rendant aux États-Unis, que ce soit pour affaires ou pour le plaisir, était tenu de posséder un passeport avec un visa complet. Désormais, les voyageurs en provenance des pays membres du Programme d’exemption de visa n’ont besoin que d’un ESTA USA. S’ils remplissent les conditions requises et que leur demande est approuvée, ils peuvent entrer aux États-Unis sans visa complet. Tous les pays ne sont pas membres du programme d’exemption de visa.

Comment puis-je demander un visa ESTA ?

Les demandes sont soumises en ligne. Les demandeurs sont informés par courrier électronique si leur demande a été acceptée ou refusée. En général, les courriels de notification arrivent dans les minutes qui suivent le dépôt de la demande, mais cela peut prendre jusqu’à 48 heures.

Le visa ESTA expire-t-il ?

Oui, il expire deux ans après la date de sa délivrance. Certaines circonstances peuvent nécessiter une nouvelle demande. Il s’agit notamment de :

  • Changement de nom

  • Changement de genre

  • La délivrance d’un nouveau passeport

  • Changement de pays de citoyenneté

  • Modification des critères d’éligibilité

écrit par :
Plus d'articles de l'auteur flvm

Fabrication d’un lustre avec des bocaux

Voici un petit bricolage simple qui va illuminer vos pièces. Matériel :...
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *