Comment fabriquer un piège a souris ou a rat non mortel

Piège a souris et a rat

Vous avez des souris ou des rats dans votre maison ou encore pire encore dans vos murs et vous cherchez un moyen de vous en débarrasser sans poison ou autres appâts empoisonnés. Cela pourrait aussi rendre malade vos animaux de compagnie ou vos enfants.

La seule solution reste un piège efficace avec un bon appât. Les pièges a rat et a souris du commerce sont assez rudimentaires et ne marchent pas forcements très bien et beaucoup tuent les animaux qu’ils attrapent.

Vous cherchez un moyen de vous débarrasser des rats et souris, nous avons la solution.

Voici comment fabriquer un piège a rat et souris avec quelques objets de tout les jours.

Ce piège a une particularité , il ne tue pas les animaux qu’il attrape.

Matériel nécessaire :

  • 1 bouteille en plastique de 1.5 litres carrée de préférence.
  • 2 baguettes en bois ou autres  ( aiguille a tricoter , baguettes chinoises,baguette pour brochette )
  • 2 élastiques
  • de la ficelle
  • 1 trombone
  • de l’appât ( graines , cacahuètes , fromage )

Temps de réalisation : 10 minutes

Coût de revient : 0 euros

Fabrication :

Voici la vidéo explicative :

 

Quels appâts utiliser ?

Vous pouvez utiliser :

  • Du fromage ou du gruyère
  • Des graines du genre cacahuète , pistache , maïs

Une fois le rongeur attrapé , vous pouvez le relâcher a l’endroit que vous désirez. De préférence dehors et loin de chez vous.

Ce piège peut être aussi utile pour attraper vos hamsters ou gerbilles sans aucun danger pour eux.

Pas de matériel, ou pas envie de le fabriquer , en voici quelques uns tout fait sur le même principe.

Wakana Piège à Souris Humain,Respectueuse des Animaux, Capture Les Souris Vivantes, Piège à Rats en Plastique, pour Intérieur Cuisine Maison Jardin (Lot de 4)
302 Commentaires
Wakana Piège à Souris Humain,Respectueuse des Animaux, Capture Les Souris Vivantes, Piège à Rats en Plastique, pour Intérieur Cuisine Maison Jardin (Lot de 4)
  • ☛【Piège à Souris Humanisé】 Ce produit ne tue pas les souris. Les souris sont verrouillées lorsqu’elles essayent de manger l'appât dans le piège. Beaucoup de trous d’air sont ajoutés dans ce produit pour assurer une vie confortable des souris dedans jusqu’à ce que vous les libériez.
  • ☛【Haute Qualité et Haute Efficacité】 Notre piège à souris est fabriqué à partir de plastique ABS durable et d'acier solide. Sans mauvaise odeur, ce produit est plus facile à attirer des souris. Le ressort en acier solide est très sensible. Les souris sont difficiles à s'échapper dès l’entrée dans le piège.
RatzFatz Piège à Rats Multi-Catch Cage XXL, Sensibilité Ajustable, No Kill, Réutilisable,pour Un Usage Intérieure/Extérieure, pour Attraper Les Souris Les Rats et Autres Rongeurs de Taille Similaire
2 311 Commentaires
RatzFatz Piège à Rats Multi-Catch Cage XXL, Sensibilité Ajustable, No Kill, Réutilisable,pour Un Usage Intérieure/Extérieure, pour Attraper Les Souris Les Rats et Autres Rongeurs de Taille Similaire
  • ✅ 【PIÈGE À RAT DE HAUT DE GAMME】 Lorsque vous achetez notre piège à rat de Ratzfatz, vous pouvez être certain d'obtenir un produit de haute qualité qui fonctionne. Notre piège est efficace pour capturer des rats, des souris, et d'autres rongeurs de taille similaire et nos produits vous sont expédiés directement à partir des centres de distribution d'Amazon
  • ✅ 【CONCEPTION INNOVANTE】 Extrêmement résistant à la rouille et à la corrosion, sensibilité réglable, acier épaissi amélioré et mécanisme anti-fuite garantissant une capture efficace des animaux; Convient pour une utilisation intérieure ou extérieure

Comment aider votre chat à conserver sa nature de prédateur ?

Si vous avez envie que votre chat conserve son instinct de chasseur, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire. Il vous expliquera comment faire conserver au chat sa nature de prédateur. Dans certaines conditions, le chat peut être amené à perdre progressivement cet instinct. Le chat est un prédateur qui aime les proies tels que les petits rongeurs, les oiseaux et les poissons. Le plus souvent, le chat ne mange pas ses proies et ne fait que les chasser par instinct.

Lorsqu’un chat aperçoit une proie, il adopte une posture furtive, au plus près du sol. Il s’approche ensuite doucement de sa proie en prenant le soin de se cacher s’il trouve des abris, afin de masquer sa progression. Il va ainsi avancer doucement avant de bondir d’un saut sur sa proie pour l’attaquer. Le chat ne va pas chasser pour se nourrir mais il va chasser pour jouer. Il s’amuse à capturer ses proies, qui le stimulent si elles s’agitent ou font du bruit. Quand le chat capture sa proie, il peut être amené à la jeter en l’air, la secouer, l’attraper ou la repousser.

Les chats évacuent leur stress en capturant leur proie. Pour que votre chat conserve son tempérament de prédateur, vous pouvez l’entraîner à la chasse sous forme de jeux. Vous pouvez ainsi lui lancer des balles de tennis afin qu’il réussisse à les agripper. Vous pouvez également acheter des jouets dotés de plumes ou des fausses souris pour stimuler l’instinct de votre chat. En utilisant des souris artificielles mécaniques équipées de petites roues, vous pourrez susciter l’intérêt de votre chat. Essayez de privilégier les souris les plus naturelles, comme celles avec des poils par exemple.

Faites lui pratiquer des exercices avant le repas pour obtenir un résultat optimal. Lorsque votre chat attrape sa proie, donnez lui des petites friandises pour le récompenser. Le chat aime bien chasser le hamster, le hérisson ou le lézard. Il peut aussi attraper les insectes, tels que les papillons, les araignées, les mouches, les moustiques. Si votre chat vous ramène une proie, c’est pour vous démontrer ses compétences. Il considère ses proies comme des trophées de chasse. Vous devez donc encourager votre animal à conserver sa nature de prédateur en le récompensant lorsqu’il attrape des proies et en lui donnant des gourmandises pour le féliciter.

En faisant des exercices d’entraînement régulièrement avec votre félin, vous parviendrez à stimuler son instinct de chasseur. En vous rendant sur le site de notre partenaire, vous pourrez bénéficier de conseils pertinents pour aider votre chat à conserver son instinct de prédateur. Vous aurez également la possibilité d’obtenir des informations généralistes concernant d’autres animaux afin de répondre à l’ensemble de vos questionnements en la matière. Vous savez donc où vous rendre pour profiter des dernières actualités liées aux animaux afin d’être dans la tendance du moment.

écrit par :
Plus d'articles de l'auteur herve

12 idées de sapin de noël originaux

Envie de changer de décor pour noël? Voici 12 idées originales de...
Lire l'article

6 Comments

    • tant mieux si cela vous plait
      dites nous ce que vous en pensez et si cela a marché.

      • Non, pas pour moi, car j’ai retrouvé le piège dans un autre sens sans la cacahuète..
        Et je précise que je n’arrive pas à bien mettre le trombone, il est toujours collé à une paroi ou à une autre..
        Sans compter le fait que je n’arrive pas à bien serrer le trombone sans briser la cacahuète.

        Merci de ta réponse au plus vite,
        To13

  • Bonjour
    Merci pour l’astuce je vais tester

    Par contre mention +++ pour le suspense avec la petite musique qui va bien ahahah

  • AH! J’ai résolu le problème du trombone, mais pas celui de la cacahuète brisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *