À la découverte des richesses culinaires de la Floride

Cuisine en Floride

La cuisine en Floride associe particulièrement les influences d’Amérique latine et des Caraïbes. En général, on y retrouve divers produits de la mer comme les crustacés et les poissons et aussi des produits tels les haricots noirs, le riz ou le porc. En plus de ces éléments, la plupart des plats sont également épicés et colorés. Il est vrai que les cheese-cakes et les burgers sont largement consommés, mais il existe de nombreux autres mets qui vous feront découvrir les facettes et les particularités de la cuisine de la Floride. En voici d’ailleurs quelques spécialités typiques qui vous donneront une idée sur le sujet.

La viande d’alligator, un mets particulier

La Floride est connue pour être l’un des fournisseurs de viande d’alligator les plus connus au monde. Ces reptiles sont élevés dans des fermes où sont extraites leur peau et aussi leur viande. Cette dernière est présente dans de nombreux plats. Elle est surtout préparée en filets, saucisses, nuggets, hamburgers… En réalité, cette viande a un goût de poulet avec une texture ferme et un aspect caoutchouteux.

Dans tous les cas, elle a su intégré un grand nombre de mets floridiens. Vous aurez la chance d’en goûter dans de nombreux restaurants de l’État et surtout ceux des Everglades. Il y en aura pour tous les envies. Si vous souhaitez faire l’expérience de cette spécialité, Floride Prestige Voyages est en mesure d’organiser un séjour dans cette partie des USA pour une expérience culinaire mémorable.

Les conch fritters, les meilleures conques

Les conques sont une véritable institution en Floride. Mais il faudra rejoindre l’archipel des Keys, plus particulièrement la ville de Key West pour en faire l’expérience. Elle est particulièrement connue pour les conques. Elle a même été surnommée, la République des Conques. C’est le lieu idéal pour goûter les meilleures conques du pays. La plupart des restaurants y proposent des mets à base de conques sous différentes formes. En beignets, frites, concassées, en sandwich, en salade… les conques vous offriront un voyage culinaire savoureux.

L’Empanada floridienne

Il est vrai que l’empanada vient d’Espagne. Mais depuis des années déjà, il a su conquérir les papilles dans la région de Miami et la Floride. Il s’agit principalement d’un petit pain chaud fourré aux légumes, à la viande ou au fromage. Mais actuellement, en Floride, l’empanada est préparé avec du pain feuilleté. Il est souvent consommé en collation ou à l’apéro. S’il est souvent présent dans les menus des services traiteurs, il est aussi possible d’en goûter durant un séjour en Floride.

La Key lime Pie pour le dessert

La Key Lime Pie est un dessert originaire de Floride. Elle est apparue dans l’archipel des Keys au début du 18e siècle, mais elle n’a été officiellement désignée comme la tarte officielle de la Floride qu’en 2006. Il s’agit généralement d’une tarte à base de citron vert cultivé dans la région. Cependant, aujourd’hui, il est possible de découvrir différentes recettes. Il y a celles qui sont préparées avec de la meringue et d’autres avec du lait concentré. Il faut dire que ce mets est particulièrement délicieux. Il fera le bonheur des petits et des grands.

écrit par :
Plus d'articles de l'auteur Mosbilogan

Tombez sous le charme d’Arequipa au Pérou

Pays d’Amérique du Sud, le Pérou attire de nombreux voyageurs en quête...
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *