3 destinations de choix pour passer les vacances à la plage.

Bon nombre de familles, couples ou groupes d’amis choisissent les destinations balnéaires pour profiter de leurs vacances. Entre soleil, sable fin, paysages idylliques et mer turquoise, qui ne serait pas séduit par une telle combinaison pour se détendre et se ressourcer ? Il existe dans le monde une multitude de destinations abritant des plages paradisiaques. Comme le choix est tellement vaste, cet article vous propose de découvrir une sélection des endroits à privilégier pour trouver les plages les plus pittoresques pour passer un merveilleux séjour.

Tikehau, une sublime plage à découvrir lors d’un voyage en Polynésie

L’archipel franco-polynésien figure parmi les destinations les plus prisées des vacanciers pour passer un agréable séjour balnéaire. Baigné par l’océan Pacifique, ce pays d’outre-mer français est réputé pour abriter quelques-unes des plus belles plages du monde. Au cours de votre voyage en Polynésie, laissez-vous séduire par la splendeur de Tikehau qui est un atoll de l’archipel des Tuamotu. D’une rare beauté, la plage de Tikehau a été classée parmi les plus belles du monde en 2017 par le magazine Américain Condé Nast Traveler.

Tikehau en Polynesie

Lors de votre séjour sur place, vous serez charmé par le paysage de carte postale des lieux. La plage de cet atoll de forme ovale est constituée de vastes étendues de sable rose et blanc particulièrement fin. Ces dernières sont bordées d’un immense lagon d’une eau translucide et poissonneuse. Durant votre séjour à Tikehau, vous aurez le plaisir de vous adonner à une multitude d’activités nautiques, dont la voile, le kitesurf, le snorkeling, la plongée, la baignade, etc.

Se détendre sur les plages de Fraser Island, la plus grande île de sable de la planète

Fraser Island compte parmi les îles les plus belles et les plus fréquentées d’Australie. Elle est également l’une des destinations à privilégier pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire pour vos prochaines vacances. Fraser Island a la particularité d’abriter de vastes et sublimes plages de dunes blanches. En effet, elle est d’ailleurs considérée comme étant la plus grande île de sable de la planète.

Fraser Island

Si vous recherchez donc des plages magnifiques et ensoleillées, vous ne serez pas déçu par cette incroyable île australienne. Son immense étendue de sable est idéale pour se relaxer et admirer la beauté des paysages environnants. Si vous êtes amateur de baignade ou d’activités nautiques, les eaux claires qui entourent les plages de Fraser Island ont l’avantage d’être peu profondes et d’être d’une bonne température.

Profiter d’un séjour sensationnel à South Beach en Floride

South Beach est l’un des endroits les plus célèbres et les plus prisés des touristes qui viennent passer les vacances en Floride. Situé dans le quartier de la ville de Miami Beach, la destination séduit les visiteurs pour ses hôtels luxueux, son architecture art déco et surtout pour sa plage magnifique.

South Beach en Floride

La plage de South Beach est constituée d’immenses étendues de sable farineux caressées par une eau turquoise idéale pour pratiquer diverses activités nautiques. Outre la baignade, vous pourrez vous adonner au kitesurf, à la voile, au ski nautique, au standup paddle et à toutes autres activités de votre choix. Vous trouverez sur place une multitude d’enseignes qui vendent ou mettent en location les équipements dont vous avez besoin pour pratiquer le sport nautique qui vous fait envie.

Mosbilogan

Mosbilogan

J'adore le web et voyager. Deux choses qui font mon bonheur, je ne m'en lasserai jamais. Généralement je rédige des articles traitant du voyage, mais je fais du Geek parfois. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *